browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Mexique

Arrivée le dimanche 15 Mai à Mexico city…

Et c’est après 8h de vol, depuis Quito (oui oui tout ça !) que nous poserons, pour quelques jours, nos sacs chez Ana et Antoine.

Une fois de plus nos hôtes ne rigolent pas quand il s’agit de nous recevoir.

On est accueillis à bras ouvert et dans un appart Top niveau. Ce qui nous a fait énormément de bien après toute cette grisaille et ces nuits « petit budget » en Equateur !

Ana nous avait préparé un apéro de bienvenu avec fromage français, bon pain et bières Corona fraîches !!! C’est fou qu’est ce qu’on peut s’attacher à de si petites choses.

Nous trinquerons qu’à trois car pendant ce temps, son chéri s’éclatait au concert de U2.

Nous corrigeons, nous étions 4…puisqu’un petit squatteur se cache sous son T-Shirt !

Lendemain matin, du moins vers midi, après avoir difficilement émergé, et bien petit déjeuné, nous voici en balade dans les quartiers des alentours.

Au programme ; marché avec des stands des saveurs du monde, et autres babioles !

On aura fait le tour de presque tout, à grignoter et à zyeuter… Y’a rien de tel pour se faire du bien Quoi !

Les autres jours auront été comblés par la visite de la maison de Frida Kahlo sa « casa azul » et son quartier populaire ; Coyoacán (situé au sud du Mexique).

Dans ce quartier, on aura trouvé un Arbre Chewing gum !!!! c’est deguelasse

Après tout ça, il faut se pencher sur le problème de ce que nous allons faire au Mexique, dans cette grande ville qu’est Mexico, mais aussi dans le reste du pays.

Parce que même si on est bien chez Ana et Antoine il va bien falloir en partir !

Alors avec l’aide d’Ana, plus cartes et bouquins, on étudie notre futur parcours (toujours en fonction du temps… parce qu’il faut faire vite !)

C’est alors qu’on aura décidé d’aller voir, le site archéologique de Teotihuacan, environ 5Okms de Mexico.

Teotihuacan :

Quand les premiers Aztèques migrèrent dans la région, ils considèrent Teotihuacan comme site sacré par les dieux. Qui s’étaient soit disant réunis là bas pour créer le soleil et la lune.

La plus grande structure « Pyramide du Soleil » fait 63 mètres de haut.

Où nous sommes d’ailleurs en photo.

Dans la cité, il y a deux gros édifices proches de ceux des Egyptiens…qui portent d’ailleurs le nom de Pyramide du Soleil et de la Lune.

La cité est divisée en deux sections par une vaste rue, qui s’appelle l’Avenue des Morts.

Le nom dériva d’une idée fausse, et que les grandes structures le long de la rue étaient des tombeaux.

On a essayé de chercher mais c’est bien vrai, aucun ossement ni bout de crâne à l’horizon !!!

Teotihuacan fut désigné site classé Patrimoine Mondial en 1987. Tiens, 1987, ça nous parle cette année… !

Bref il fallait se dépêcher, alors filons…parce que juste après on avait un avion à prendre pour rejoindre les côtes du Pacifique.

Et pouvoir enfin réenfiler le maillot de bain après tout ce temps !

Ohhh vous allez dire, c’est quoi cette histoire « Un avion » ? Où sont passés les trajets en Bus ?!

Tout simplement ras le bol du bus, et sur ce coup, ça ne nous aura pas couté trop cher, alors plutôt que de rester le cul sur le siège 15h ce sera seulement 1h40 !

Elle n’est pas belle la vie ?

La marque de la biere d’ici !

On visitera les plages de Huatulco, dès notre arrivée, où il y faisait une chaleur insupportable !

Puis celles de Puerto Angel et de Mazunte toujours dans des conditions quasi insurmontables… Humidité et chaleur omniprésente jour comme nuit … Pas moins de 35°. Scandaleux des vacances dans des conditions pareilles !

Bastien retrouvera sur place différents endroits où la famille Roudil était venue voilà quelques années de ça en arrière…

Puerto Angel >

Mazunte

Ce n’est pas tout ça, mais avec toute cette chaleur…Il était temps de repartir se mettre au frais, direction San Cristobal de las Casas.

Charmant petit village, où ses rues principales y sont pavées et propre. « Cela pourrait être un parfait petit lieu » pour y vivre et faire son affaire !

Les squelettes sont tres presents au Mexique… et font toujours la fete !

Là bas il était possible d’organiser plus facilement notre départ pour le Guatemala, en prenant un minibus et en même temps s’arrêter à quelques endroits incontournables sur la route.

Tels que Agua Azul et ses cascades aux alentours et terminer par la visite des ruines de Palenque.

Après 3h de minibus, nous voici fesses dans l’eau, dans les fameuses eaux de Agua Azul (Azul=Bleu) !

Constater par vous-même…Il n’y a aucun photo montage.

L’eau y était un peu fraîche mais excellente. De quoi faire quelques sauts puis repartir pour la visite de Palenque.

Huummmmmm

En bas à droite c’est Bastien !

On n’est pas forcément fan des pierres et de leurs histoires, mais mine de rien, depuis le début du voyage on en aura fait plus d’un de site dans le genre.

Et cela reste finalement toujours intéressant…

Cet arbre s’apelle le Flamboyant

Et celui du dessous et recouvert de piquants !

On se nourrit de ces moments uniques à balader, observer ce que nous n’avons pas chez nous…Profiter de la gentillesse des habitants de cette planète ! Manger toutes ces choses dont on aurait du mal à se rappeler en rentrant et savourer des fruits exotiques sans les payer ou à un prix quasi donné !!!

En réalité ce sont beaucoup les mangues que nous consommont sous toutes les sortes ! Meme en sucette!

Le Manguier

Enfin, au total nous serons restés 15 jours au Mexique et on aura eu une fois de plus l’envie d’y revenir.

Y retrouver les couleurs des marchés…La variété des paysages aux divers horizons, les couleurs chatoyantes et plages paradisiaques !

Mais avant tout, filons pour le Guatemala…Allons fouler les terres de nouvelles contrées !

Et surtout remplissons notre nouveau blog (article suivant dans Amérique Centrale, rubrique Guatemala).

Et jusque là, Pura Vida à todos !!!