browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

2° La Tasmanie

Petit choc de température arrivé à Launceston après avoir voyagé une heure en avion, en compagnie de nos acolytes, Azzam et Roman (nos collocs).

Comme prévue Sivionne nous attendait à l’aéroport, et une fois qu’elle eu aperçu Bastien…elle nous a fait un joli saut de biche et nous a tous pris dans ses bras !

Et c’est parti, nous voici en route, à bord du bolide de Sivionne, Superbe Saab 900 datant approximativement des années 1980 !

Tour de la ville rapidos, et nous voilà parti pour une marche dans le parc Cataract Gorge (drôle de nom) !

On profite il fait un temps magnifique…Et c’est à partir de ce jour qu’on a pris de belles couleurs, comme quand on est à la montagne. Le nez et les joues bien rouges !

Après une courte nuit dans un backpacker, Bastien et Roman partiront louer un 4×4 Renault koléos !

Programme partir de Launceston pour gagner la côte est où les plages sont réputées pour être idylliques…sable blanc et compagnie !

Les chutes de Lylidale au bout d’une demi-heure de trajet…On est encore loin des plages. Sur la route, on a suivi les panneaux d’une « lavande farm » et « goat cheese farm » juste pour agrémenter nos sandwichs (délicieux fromage de chèvre et miel de lavande). Sans oublier le dessert des mûres ramassées en bordure de route.

Pendant que d’autre bossent !!!

Après tout il faut bien qu’on le continue ce tour du monde culinaire !

Bay of Fires premières photos avec la mer de Tasmanie…et on n’a pas été déçu.

Un mélange de couleur rouille feu, turquoise et blanc ; Un résultat assez classe !

Ce sable là, couine quand on marche, c’est marrant !

Arrêt à Bicheno où on passera la nuit en backpack. Cette maison toute en bois, perdue dans les hauteurs d’un petit village. Que des jeunes routards venus des 4coins de la planète, réunis ici ! Au petit matin on a vu les surfers de Friendly Beach. L’air et l’eau étaient pourtant bien frais…Ils sont fous ces Tasmaniens !

– Direction Coles Bay. On prendra un petit déj café+banana bread au soleil pour parfaire notre bronzage…Balade sur le port avant d’entamer notre marche vers Wine Glass Bay qui fait partie du parc national de Freycinet. Et il faut dire qu’elle était coriace cette marche !!!

Et pour nous récompenser de tous ces efforts Mandoux a repéré un Wallaby (petit kangourou trop mignon et peu sauvage) Aller c’est parti pour la séance photo.

Quelques heures nous séparent de Hobart. La capitale de la Tasmanie, avec ses soirées nocturnes auxquelles on aura participés. Bière d’un litre au Telegraph Hotel puis terminer notre nuit dans un club « O bar » sur le port.

En ce qui concerne le lendemain matin ça aura été un désastre pour nos collocs.

Avant de déguerpir, tour dans la ville où on se payera un bon petit déjeuner et une bonne sieste sur une piste d’atterrissage de parachutes ! Pas dès plus tranquille comme endroit.

On nous avait donné auparavant un conseil, celui d’aller voir un musée assez spécial.

The Mona Museum.

Le musée d’un homme qui a gagné un paquet de fric aux jeux et qui a décidé de montrer gratuitement au public toutes les choses qu’il possède.

Very Strange Museum but interesting and curious!

Craddle Mountain sera le dernier stop avant de retourner à Launceston. On aura juste dépensé 16$50/pers pour avoir accès et le droit de faire une balade dans ces montagnes mais on a fini par se dire que ce n’était pas si mal !

Il était bon ce PicNiC en Haut de la Montagne …

Voilà nos 5 jours en Tasmanie touchent à leur fin

On a bien bronzé et pris l’air frais de Tassie, un grand merci à notre « Gorgeous Sivionne » et sa bonne énergie, ainsi qu’à nos ex collocs, Roman (seat belt please) et Azzam (come On) ! Ready to flight to Brisbane !!