browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

2.Asie

Suite Ko Phi Phi

Suite à notre petite absence, nous vous écrivons nos récentes nouvelles.

Pour nos dernières soirées sur Ko phi phi, nous fréquentons un bar qui s’appelle le Reggae Bar Boxing.

Comme son nom l’indique il s’agit d’un bar ou il est possible de se battre avec d’autres clients sur un ring, comme dans un club de boxe ou je me rappelle m’être entrainée (Mandoux).

Donc un vrai ring ou l’on se bat à la méthode Thaï, mais gentiment quand même, c’est juste pour gagner un coup à boire et faire l’animation. Il y a quand même entre eux de vrais boxeurs !

C’était sympa.

Après ça, on a discuté avec un français qui travaillait dans un autre bar légèrement plus loin, qui nous a expliqué que la soit disant TAT (Tourist Autority of Thaïland) qui nous a gracieusement aidé pour notre tour du pays, n’était pas si bon marché que ça.

En gros on s’est fait arnaqué !

Exactement comme il était expliqué dans le guide du routard … Qu’on a pourtant lu près de 5 fois !

L’histoire c’est que le premier soir ou nous sommes arrivés à Bangkok, après les 11heures de vol et le manque évident de sommeil, on s’est fait accoster par une personne aux allures sympathiques pendant qu’on se baladait tranquillement.

Cette dernière était en réalité un rabatteur, nous poussant à se diriger vers une « TAT ».

Gagnant notre confiance avec des histoires et quelques expressions françaises…

Ce que l’on fait, bête et discipliné, même avec tous les doutes du monde et l’envie de retourner dans notre chambre.

Nous montons à bord de ce tuk tuk endiablé qui arrive comme par magie et nous guide finalement devant cette enseigne inconnue. TAT

Après de longues présentations, avec Jack, notre interlocuteur ;

-D’où venait-vous ? Et bla bla bla bla nous en arrivons à une offre intéressante (semblait elle être).

Un trip pour voyager en Thaïlande et ses îles avec nos hôtels et bungalows loués à l’avance et tous les transports compris, le tout grâce à une promotion spéciale du soir !

Du coup on se décide là, maintenant = Ok c’est bon pour nous.

Attention ils sont très forts et bien rodés et nous complètement à l’ouest !!!

Mais le français du bar nous explique que l’on aurait jamais du payé, quasi 40000 baht (presque 750 €) pour le voyage complet jusqu’au début du mois de novembre.

Mais 300 € de moins.

Bref une bonne leçon à tirer de cette expérience !

Du coup notre mois en Thaïlande sera un peu plus couteux que ce que l’on avait prévu au départ.

Bon après comme vous avez pu le voir, on n’est pas non plus au bagne !

Pour notre dernière nuit sur Ko phi phi avant le départ pour Ko lanta, on change de chambre et on se loue un bungalow face à la mer. Trop la classe d’ailleurs pour 25 € avec le déjeuner SVP comparé à tous les autres ou tu peux crever pour avoir ne serait qu’une sorte de tasse de café !!!

En plus la plage d’en face est magnifique, au pied d’une barrière rocheuse bien impressionnante.

Puis c’est la grande frayeur tandis que nous étions en train d’envoyer des cartes postales à nos papis et mamies, Bastien s’esclaffe d’un ton que je n’aime pas entendre.

Il avait raison de me faire aussi peur, au moment ou je comprends et lorsque je suis son regard, il se trouve une mygale posée au dessus de nos têtes !

Bien sur je la regarde pas trop longtemps et je me tire à grande vitesse, chercher la Mama qui nous loue les bungalows, en lui disant ;

« Come on with me, please, Very big spider »

Tranquille elle me suit accompagnée d’un ballet pour la chasser, ce qu’elle fait très bien d’ailleurs.

Et nous dit

«  No poison »

Ouais géniale ça nous rassure ! Eh bien merci en tout cas. Bastien a tout filmer aussi mais ça, ça attendra notre retour !

On vous a mis une série de bêtes que nous avons pu croiser jusque là.

Les singes aussi, nous ont pris d’assaut le toit du bungalow et la terrasse pour nous chiper tout ce qui traîner, pour éviter ça ou les faire fuir sans qu’ils s’accrochent à toi, les types des bungalows leurs tirent des cailloux avec des lances pierres, fait maisons, mais très efficaces !