browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

3° Campervan Aussie

Brisbane – Sydney Voyage en Campervan

Oulaaaa Oui on sait on n’est pas trop à la page…mais un voyage en van c’est sans électricité (et sans chiotte)…Alors on fait comme on peut !

Voici notre dernière semaine en Australie avant le départ sur La Nouvelle Calédonie…

Une fois arrivés à Brisbane,  voilà la trotte qu’on s’est faite avant de trouver un BackPack pour passer la nuit, et Quel BackPack!!!

On a pris un dortoir pour 8 personnes et on est tombés dans une chambre de zoulous impolis et très chiants ! Ils nous réveillaient à toutes les heures en rentrant des bars, bourrés ces cons de vacanciers…

Alors Obligé, on s’est pris la tête à 3h du mat juste pour qu’il éteigne cette foutue lumière.

C’est le risque du Backpack mais la vengeance est un plat qui se mange froid !

Alors au petit matin alors que tout le monde dormait, nous nous sommes armés du jus d’orange de la veille et du savon liquide, pour les renverser sur leurs tas de fringues qui végétait au sol ainsi qu’en glisser une lichette dans leurs chaussures…

Merci Mandoux quelle bonne idée !

Bref, passons les cons et allons chercher notre Van à une plombe de la où nous étions. Aller à l’autre bout d’une ville avec ces sacs à dos, comprenez nous ce n’est pas une partie de plaisir !

(Encore une fois pauvres de nous !)

Puis au bout du chemin nous trouvons notre bolide… Peinture Flambant Neuve. CT OK. Essence…Année « on ne sait pas trop » Un seul feu de pété et tout équipé (Equipé euhhh ; trois plaques de mousses un réchaud et une paire d’assiettes en plastiques !!!)

Aller quelques photos et c’est parti, direction Noosa le paradis des surfers et de la longue board. Ou on passera aussi notre première nuit. Nous garons le Van face à la mer, et nous ferons une rencontre agréable, Rob et son chien Louis.

Un homme qui nous aura parlé de la pluie et du beau temps mais surtout de la croyance en Dieu. Intéressante conversation mais surtout des au revoir avec cette homme des plus sincère comme si nous nous connaissions depuis des lustres…Un gros câlin et une dernière forte poignée de main ! Il nous a bien plu et du coup le voici…

C’était notre première nuit dans le van, et ce que Bastien avait en mémoire c’est qu’il était difficile de dormir n’ importe où sans se faire réveiller…Et donc ce qui devait arriver, arriva.

Au petit matin vers 6h, le ranger nous demande de dégager gentiment sous peine d’une amende…Donc vous l’aurez compris nos prochaines nuits n’allaient pas forcément être de tout repos. Il aura fallu s’armer de patience avant de trouver des coins très très reculés !

Mais c’est le but du jeu du campervan… Découvrir, rouler et se cacher !

En tout cas, ça aura été une semaine vraiment sympa et sans contraintes de temps.

Idéal quoi !

On se voyait se dire ; Aller, achetons un gros van Volkswagen à la Scooby Doo et partons faire un autre voyage…Vivre loin de toutes civilisations comme des hippies !

Mais bon … je crois qu’on délire un peu sur ce coup ! C’est quand même pas génial d’aller faire ses besoins dans les toilettes publiques quand on est en ville, sans compter les douches de bord de plages (quand il fait chaud ça va …mais le reste temps, quand le vent et la pluie sont de la partie …y’a bien mieux).

Mais rien de plus agréable que de se réveiller face à l’océan, petite tasse de thé en main…

Vous l’aurez donc compris, on aura fini notre petit tour de la côte Est, sans problèmes, en bonne santé et avec des tas de souvenirs, une fois de plus !

Le seul point négatif c’est la douloureuse perte du couteau Corse de Bastien…Quelle tristesse !

Mais peut être que cet été des billets seront réservés pour venir voir Papi et Mamie sur l’île de Beauté… Rien de sur mais A suivre !

Avant tout finissons notre tour… A l’heure où on écrit cet article (en retard on le confirme) nous sommes en Nouvelle Calédonie. Plus précisément à l’aéroport pour regagner l’île des pins.

Pour l’article de la Nouvelle Calédonie, il faudra encore attendre une paire de jour… Le voyage n’étant pas encore achevé.

Nous tenons aussi à rectifier les menaces et injures que nous avons pu lire sur le blog…

Non, nous ne sommes pas des « branlots » ou des vacanciers touchés par une flémingite aigue !

Juste une connexion au net inexistante ou limitée. Les brefs messages sur facebook permettent avant tout de rassurer le peuple, vous informer que nous sommes toujours en vie et bien bronzés !

Profitez et découvrez nos belles aventures… Les articles naissent selon le temps et non sous la menace. Alors pour certains lecteurs et lectrices, qui se reconnaitront, nous demanderons de reformuler leur demande avec plus de courtoisie !

PS : Les vacances, ça prend du temps, le blog aussi !!! On a que deux bras, on ne peut pas tout faire en même temps là !

On vit aux rythmes des îles, sous cette chaleur incessante…C’est comme ça !

Allez sans rancunes, on vous embrasse et à dans quelques jours pour la suite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *