browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

1° L’Australie

L’Australie celle que nous attendions tant.

Re salut la compagnie, ça faisait un bail hein ? Eh ben faudra vous habituer, ce n’est pas qu’on ne veut plus écrire mais d’autres priorités s’imposent !

Le travail par exemple, eh oui. Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous sommes arrivés en Australie, il y a moins d’une semaine et quel choc après notre passage en Asie : Du côté culturel et financier, la modernité et tout ce qui va avec.

Quand nous étions au Vietnam, vers la fin du voyage, il nous tardait d’arriver à Sydney, pour se poser un peu. Trouver un coin sympa pour se loger où l’on pourrait aussi cuisiner et avoir une salle de bain digne de ce nom, un travail … Une petite vie quoi !

 

Seulement avant d’arriver en Australie, il nous fallait un VISA.

Et comme pour notre voyage, on fait tout au dernier moment. Hors quand tu fais tout au dernier moment, tu peux avoir des surprises.

Dans le cas du Visa, de ce que nous avions compris, il fallait juste remplir un formulaire sur le net, avant d’être sur le sol Australien. Mais ce que nous ne savions pas c’est qu’il devait être d’abord validé et que cela peut prendre de 2 à 6 jours !

Rappel : Nous avons fait une demande le 14 au soir. Le 16, au petit matin on partait pour Bangkok et on arrivait à l’aube en Australie le 17.

Donc, pour Amandine et son cul bordé de nouilles pas de soucis le mail de confirmation et tout le tralala est arrivé de suite.

Par contre, pour ce qui est du pauvre Bastidoux, nous avons été dans le plus grand suspense jusqu’à notre arrivée à l’aéroport de Bangkok, pendant notre transit.

C’est ici, que nous avions pu regarder nos mails et imprimer tout ça sur place… Ouffff !

 

Une fois à l’aéroport de Sydney, heureux d’y être mais complètement crevés du voyage.

C’est là que les choses se gâtent, on retire 400 $ pour pouvoir être tranquille.

Mais les choses en décident autrement… Un billet de métro pour rejoindre le centre depuis l’aéroport (20min) c’est 16 $ par tête !!! Ouuhh ça fait plaisir…
Arrivés à Kings Cross (quartier « hot ») et un peu excentré, on trouve une backpackers pas très chère (auberge de jeunesse) pour passer éventuellement quelques jours.

Mais que signifie « pas très chère » en Australien ???

Exemple ; Pour notre première nuit, on partagera une mini chambre à 4, avec SDB et chiotte à l’extérieur, pour la modique somme de 29$ par personne.

Aïe !!!

Nous qui étions habitués à payer entre 3 et 15$ une chambre double + SDB, ça fait mal !

On rencontrera deux frenchy coolos (Florence et Guillaume), qui partaient pour la France après trois semaines de voyage.

On passera un peu de temps avec eux, avant de sortir affronter la dure réalité des temps moderne ! $$$

Notre première ballade autour de Kings Cross puisque c’est là où nous résidons pendant 2 jours.

On regarde sur le passage, le prix des Vans à louer ou à vendre, pour voyager et se loger, mais alors ça dépasserait le budget, et de loin !!!

Town Hall, plein cœur de ville avec tous ces immeubles et building.

Chinatown, car ils nous manquaient déjà ceux là !

Puis Darling Harbourg avec ces bars branchés et toute cette masse de gens un peu bizarre, mais très Huppés à la fois.

Les filles d’ici n’hésitent pas à sortir en robe de soirée (parfois c’est à la limite du provoc quand même)

On en a entendu dans le tram qui disaient « plus ta robe est courte est mieux c’est »!!!

Franchement il faut les voir. Bastien dit qu’ici les foufounes sautent comme des Kangourous !

On passera par Circular Quay entre le fameux pont de Sydney et son magnifique Opéra House.

Pour rentrer dans notre backpacker, ce sera le métro…

On « investit » alors dans un ticket (métro, ferry et bus) illimité pendant une semaine, sur le centre pour seulement 41$ par personne !

Et puis au dodo dans nos petits lits superposés…sans manger parce que le repas du midi nous était resté en travers (Un Mc Do pour 20$ et ce n’était même pas le gros menu !)

Bref pour notre premier jour on n’aura pas fait d’économies !

 

On essayera de trouver moins cher pour le logement, mais ce n’est vraiment pas chose facile…On ne va pas vous énumérer tous ce qui nous coûte cher ici, parce qu’on en finirait pas !

Mais en fouinant un peu dans les annonces, nous avons eu la chance de tomber sur une qui avait retenue notre attention… 240 $ la semaine, dans une maison, avec une chambre A NOUS, où il est même possible de cuisiner !

Bingo nous voilà posés chez la mamie Portugaise pour une semaine voir peut être deux !

 

Malgré ce petit problème momentané concernant les finances.

L’Australie ça à l’air vraiment parfait comme pays de résidence !

Les gens sont plutôt sympas, ils gagent bien leur vie et du coup en profite comme il se doit ! Sydney là où nous sommes…C’est une magnifique ville, très propre, avec de beaux parcs partout. De nombreuses boutiques et restaurants, où les gens aiment aller pour dépenser leur argent.

Le soir après le boulot, ils adorent aller boire un verre , en plus c’est les « Happy Hours »

C’est excellent !    🙂

 

Et c’est ici même que nous allons passés Noël et le jour de l’an…Sérieusement, s’ils n’avaient pas pris soin de décorer la ville et les magasins, on ne se soucie pas une seconde de Noël… C’est bizarre de se trimballer en short, lunettes sur le nez en cette période !

Bon en tout cas on vous laisse apprécier nos premières photos, nos premiers ressentiments et on se dit à très vite.

Bien évidement on vous Souhaite à tous Un joyeux Noël. (Pour ce qui veulent faire péter le forfait vous pouvez nous appeler sur ce numéro de portable 0406 243 978)

 

GROS BISOUS et encore JOYEUX NOEL

 

Nous avons atterris à Sydney et nous y sommes restés pour deux semaines ! Passer les fêtes ici aura été moins triste sans doute !

Le Christmas Day, on aura fait une bonne balade sur la plage, on aura même pris le ferry pour y aller ! Histoire de prendre de belles couleurs pour l’occasion !

Puis en rentrant, le soir, on s’est organisé à nous 4 (Roman et Azzam, nos collocs) un apéro de Noel !

Un peu d’alcool, chips et cacahuètes ! Parfait pour passer un bon moment, on aura bien bu et du coup bien rigolé !

Va apprendre à un russe des mots en français comme Foufoune, j’aime ton sourire  ou encore porte jarretelle !

Des mots qui lui seront très utiles, Oui Oui parfaitement !

 

Le 25 Décembre est un jour consacré à la famille, aux délicieux repas et aux cadeaux …

Pour se consoler de tous ces manques (surtout les cadeaux en fait !!) on aura pris gourde et sac à dos pour aller faire un saut à la plage, une fois de plus et profiter un max du beau temps qui s’offrait à nous.

A 13h nous voilà donc à Bondi Beach, résultat une plage noir de monde !

On avait pensé que la plage aurait été quasi déserte, rien que pour nous.

Mais quelle idée, on avait oublié que des tas d’autres personnes ne passeraient pas les fêtes en Famille, que d’autres jeunes comme nous étaient venus ici pour faire la fête ! Et pas qu’un peu, ils s’étaient tous donnés le mot, de débarquer en père ou mère Noël.

Certains étaient habillés en cadeaux géant, d’autres trimballaient des sapins en guise de parasol…La seule chose qu’ils avaient en commun c’était une bonne glacière de bières fraîches pour donner un tout autre sens à Noël !

 

Après quelques heures à se dorer la pilule, bercés non pas par les vagues mais par le son électro qui régnait dans l’air, on finira par reprendre le chemin du retour.

Et lorsque nous sommes arrivés, Lourdes (la propriétaire de la maison où nous vivons) nous avait laissé un repas sur la table du salon.

Whaaaouu un repas de Noël, un vrai ! De la dinde, patates et haricots et de bons gâteaux à la cannelle !  Et en bonus une assiette de cerises. Cerises pour Noël, ça change des traditionnelles mandarines !!!

Donc pour le délicieux repas, c’est fait, pas de manque à ce niveau là !

On a menti aussi, on aura eu des cadeaux à ouvrir ! Un gros sac de chocolats et bonbons de la part d’Azzam, et une boule de Noël « porte bonheur » de Roman !

Et la magie de la nouvelle technologie (internet et téléphone) nous aura permis de parler avec tout le monde.

Donc au final pas vraiment de manque, les cadeaux étaient là, le repas et la famille « presque » à nos côtés aussi !

On aura donc passé un Joyeux Noël, différent, totalement improvisé mais tout à fait plaisant.

En Australie, le lendemain de Noël c’est le « Boxing day », une invention commerciale complètement à l’opposé du sport ! Quoi Que si on regarde bien ça peut l’être !

Le boxing day c’est en réalité des big soldes. Comme chez nous mais uniquement sur une journée !

Pas assez que les gens aient dépensé tout leur argent pour les fêtes, ils se ruent dans les magasins à la recherche de la bonne affaire ! Ou tout simplement flâner comme nous !

Ce fut un pur régal cette après midi là : Bousculés, piétinés et même dans la dure bataille un bobo à l’orteille pour Mandoux ! Tellement pas douée cette pauvre fille qu’elle a trouvée le moyen de se couper avec un escalator !

Une majorité de magasins demande à leur clientèle de faire la queue avant d’entrer. Fallait voir le monde qui attendait de pénétrer chez GUCCI ! Que des asiatiques « des communistes » dirait notre Ami T !

 

Bref on aura bien pris le temps de regarder, juste regarder, avec quelques envies parfois !

Le semi shopping se sera terminé sous quelques gouttes de pluie. Oui nous n’avons pas eu de quoi pavaner pour ces derniers jours parce qu’il n’a pas vraiment fait très beau.

Du vent, pas de soleil … pas génial, génial pour aller à la plage et encore moins motivant pour trouver du travail !

A son actif avec quelques heures de travail Mandoux a déjà rapporté PRESQUE 100$ ! Le début d’une future richesse. Vivement que Bastien trouve du boulot aussi parce qu’on ne va pas aller bien loin ! Femme de ménage dans une épicerie libanaise, ce n’est pas non plus la gloire !

Aller, Va on reste optimiste, il y en a bien d’autres qui y arrivent pourquoi pas nous !

 

Le 31 est arrivé, place à la fête, la nouvelle année est là ! On doit aller la saluer !

Ce sera avec Azzam qu’on sortira dans les rues de Sydney pour aller admirer le feu d’artifice du pont, près de l’Opéra.

Soit disant le meilleur feu d’artifice au monde ! Un peu exagéré quand même, certes il était beau, mais de là à en faire « the best in the world »…

Précisons que l’état de Mandoux ce soir là, ne permettrait pas de donner un bon jugement !

On vous laisse deviner pourquoi … et admirer les photos.

 

Le nouvel an dans les rues de Sydney, c’est incroyablement bondé ; Les rues débordent de monde, alcoolisés ou non, jeunes ou vieux, d’ici ou d’ailleurs…Nous étions tous mélangés pour se souhaiter la bonne année.

 

Alors une fois de plus Bonne et Heureuse année à vous ! Que 2011 nous apporte tous ce dont on mérite ! C’est comme ça qu’on doit voir les choses…

Gros bisous à tous nos chers lecteurs

 

Nous sommes le 17 Janvier 2011 et cela fait déjà un mois que nous sommes en Australie, plus précisément à Sydney.

Pas de changements de villes, pas besoin de trimballer nos sacs, se réveiller à 5h pour aller prendre un bus ou encore dormir dans des hôtels parfois miteux tous les deux soirs !!!

Nous avons posés nos sacs bien lourds dans cette maison où nous sommes restés depuis.

Comme on vous l’a dit, on partage cette maison avec deux autres colocataires chez une dame portugaise parfois trop curieuse et quelque peu casse pieds (pour être polis)

Pour faire vite, nul n’est autorisé à utiliser sa machine à laver (bien trop compliqué) nous devons donc lui demander de nous l’utiliser pour nous. Mais attention à ne pas en faire deux par semaine on risquerait d’être taxé de 5$ supplémentaire.

Fermer bien derrière vous toutes les portes et à clefs s’il vous plait…

Attention hier soir, vous avez joués aux cartes jusqu’à 11h30 vous avez fait du bruit !

Et j’en passe d’autres, des vertes et des pas mûres.

 

Bref, un peu lourd dingue Mamie Porto !

 

Mis à part ça, notre objectif était de trouver du boulot…Et bien c’est réussi.

 

C’est dans la pâtisserie/chocolaterie, Guylian (les Bêlches) que Bastien s’exerce…Autant dire que c’est la grande classe. Mais peut être que vous connaissez les chocolats Guylian ceux en formes de fruits de mer ?

Pour Mandoux on chausse ses baskets et on court dans tous les sens dans un café sandwicherie. « Le G-Day ».

Ce n’est pas encore la grosse fortune, mais c’est suffisamment confortable pour ne pas avoir à retirer d’argent. Et ça, ce n’est vraiment pas négligeable, n’est ce pas ?

 

Le quartier chic « The Rocks » où nous travaillons se situe juste en face de l’Opéra (Circular Quay).

Nous travaillons a, à peine 10mètres l’un de l’autre…C’est plutôt cool !

Une fois que Bastien a fini de bosser il passe par le G’Day, juste à côté, fais un bisou à sa chérie, se fait offrir un repas et puis repart !

On a pas trop mal réussi notre coup, on avoue, nous sommes plutôt fier.

 

Alors voilà pourquoi nous n’avons pas beaucoup donné de nouvelles sur le blog c’est dernier temps…

Le boulot nous a un peu occupés et surtout il ne se passe rien de très palpitant !

On vous passe les histoires qui sont sans intérêts comme le vieux bubble gum qui s’est collé sous ma claquette ou le fait que Bastien s’endorme à nouveau n’importe où (vu les horaires de boulots…4h debout)

Ah oui, mais on peut quand même raconter brièvement la rencontre qu’à fait Mandoux alors qu’elle travaillait.

Celle d’un homme qui avait quelque chose d’un pirate…la barbe mais surtout le perroquet !

Alors photo oblige !

 

On vous avez pourtant prévenu qu’il y allait avoir moins d’articles, moins de photos…

Mais on a tout de même pensé à vous, qui vous ennuyez sans notre quotidienne !

On a donc essayé de prendre de jolies photos pour essayer de vous montrer ce qui nous entoure, ce que nous vivons et où nous sommes le plus clair de notre temps…

 

Le quartier « The Rocks »…Vu sur le pont et l’opéra de Sydney. Toujours un beau soleil et un air ou il fait bon vivre !

 

On ne sait pas encore si c’est ici qu’on pourrait poser nos valises…certes Bastien a eu une proposition intéressante pour rester ici…mais aucune décision n’est encore prise.

On sera plus fixés à la fin de notre période de boulot, fin février. Ca vous laissera le temps de préparer un futur voyage en Australie pour nous rendre visite ! Mais ne faisons pas de plans sur la comète, rien n’est encore fait.

On fini notre voyage et on rentre en France avant toutes choses.

 

On vous tiendra au courant très prochainement. En attendant plein d’amour et de bisous de notre part à tous les deux…

 

 

 

Pour répondre à la soif de certain lecteurs, nous nous sommes promis de répondre plus présent et de nourrir notre blog comme il se doit !

Sinon, le boulot suit son court, Bastien enrichie ses connaissances en pâtisserie, avec une équipe d’asiatiques plutôt sympa…

Il travaille dur la journée, mais le week end « pendant que d’autres travaillent » il se fait inviter gentiment au marché du poisson, pour finir dans un parc pour déguster tout ça…

Siroter quelques bières…et la journée touche à sa fin !

 

Le G’Day café où Mandoux travaille c’est tout autre chose, un patron de 76 ans, aigri et parfois trop coléreux…ça donne des envies de tout arrêter !

Mais bon la paye de la semaine font toujours plaisir alors on sert un peu les dents !!! Puis on prend le temps d’apprécier le reste, les jours de repos à se balader dans les environs.

 

Le parc de Wollstonecraft est rempli de bébêtes, à quatre pattes ou à plumes !

A défaut de ne pas être allé à la plage, nous sommes partis crapahuter dans les herbes hautes pour prendre quelque photo de ceux qui voulaient bien poser.

On aura croisé des gros lézards, des perroquets, un oiseau ayant des ressemblances avec un pingouin !!! Et toujours des insectes comme partout ailleurs !

A savoir que les perroquets n’aiment pas jouer avec l’objectif…plutôt dur d’avoir donc de beaux clichés ! Vous ferez avec !

 

Un long week end s’annonce pour nous, puisque le mercredi 26 est un jour férié en Australie…petit rappel historique :

26 janvier 1788 : première colonie

Avant la première colonie, les Européens ont quelque peu exploré l’Australie.

Ses côtes ont été répertoriées par des Français, des Hollandais et des Anglais dès la fin du XVIIe siècle. Mais la situation est plutôt agitée en Europe, et les autres colonies demandent déjà beaucoup d’attention, alors une terre désertique à l’autre bout du monde, non merci !

Ce sont les hollandais, qui ont un peu moins de colonies, qui ont le plus de vues sur l’Australie.

A tel point qu’on l’appelle parfois à cette époque : la Nouvelle-Hollande.

Mais à la fin du XVIIIe, changement de situation : l’Angleterre perd ses colonies aux Etats-Unis. L’Angleterre est un peu surpeuplée, et en plus, le capitaine James Cook, qui revient d’une expédition, trouve cette île sympa. On décide alors de fonder une colonie, ce qui sera fait le 26 janvier 1788 à Sydney.

A l’époque, c’est une colonie pénitentiaire.

Ca veut dire qu’on envoie là-bas les prisonniers et les gens que l’on juge peu

recommandables : escrocs, prostituées, personnes politiques un peu trop remuantes …

Qu’on se rassure ce n’est pas ce que l’on retrouve en Australie. Les gens ont l’air d’être plutôt normaux et même sympa !

Et les aborigènes dans tout ça ?

Vu qu’ils ne sont pas très développés technologiquement, ils n’offrent pas une grande résistance. Alors on les tue un peu quand ils râlent, mais la plupart du temps, on se contente de les déplacer à merci, leur voler leur terre sans leur accorder la moindre importance.
Pendant la seconde guerre mondiale, ils sont brièvement attaqués par le Japon. L’Angleterre étant un peu débordée en Europe, ils se rapprochent énormément des Américains dans la bataille du Pacifique. Après la guerre, ils resteront très proches des Etats-Unis.

De 1945 à nos jours ; Les Australiens entrent dans la modernité, grandement aidés et influencés par les Etats-Unis. Ils leur prendront d’ailleurs leur monnaie, le $$$$$ !!!

Le pays s’ouvre à l’immigration pour essayer de le peupler un peu plus, ce qui fait que de très nombreux australiens ne le sont que depuis une ou deux générations.

Ils revoient aussi leur comportement envers les aborigènes, et se disent qu’ils sont peut-être allés un peu loin. Encore aujourd’hui, ce sujet reste une question très animée en Australie, notamment en politique.

Ils parlent même de devenir une république, pour achever le processus de décolonisation !

Et il faut dire qu’ils en profitent énormément… Enfin voilà ce petit rappel historique donné, nous pouvons nous souhaiter un bon week end avant la reprise de jeudi.

On se retrouve très bientôt pour des nouvelles toutes fraîches. Nous espérons pouvoir vous écrire, que ce mercredi sera une suffisamment belle journée pour aller se jeter dans l’Océan…

Jusqu’à présent les vraies belles journées qu’il y a eu, ont été celles où nous étions au boulot !

Ohhh les pauvres jeunes, plainiez nous…SVP ! Ils n’ont pas encore pu aller se baigner dans l’Océan alors que d’autres se les gèlent !

TchusssS les Amis

 

Chaleur et Farniente

Si on devait décrire en quelques mots les derniers jours passés…On pourrait dire chaleur et farniente !

Effectivement nous avons pu aller contrairement aux semaines passées, à la plage se faire dorer la pilule.

Et là on peut dire qu’elle est bien dorée ! Elle chauffe même…

 

Une belle journée s’est offerte à nous mercredi dernier (ce fameux Australian day).

Quoi que la première heure on a eu du mal à se lancer et le soleil aussi.

La présence de certaines bébêtes bleues qui venaient s’échouer sur les plages, nous a légèrement refroidis.

Ces bébêtes, ne sont rien d’autre que des méduses !

Mais quand même notre bain dans l’Océan fut divinement bon ! Frais mais pas trop accompagné d’une bonne rasade de vagues…Tout ce qu’il fallait quoi.

 

Jeudi, reprise du boulot, c’est bien joli tout ça mais ça ne dure pas éternellement (vous savez de quoi on parle ?!)

Bastien aura pris de l’avance en commençant à 5h puis Mandoux, une heure après, s’est vu emprunter le même chemin pour retourner voir Ness !!! Ce bon vieux patron tout grincheux.

(Faisons un bref rappel sur la situation. Pour Mandoux L’australian day, était un jour de travail mais Bastien ne travaillant pas… Un mensonge était de bonne guère pour Ness concernant une future absence ! On dira donc, qu’un soit disant ami venait nous rendre visite…)

Quoi qu’il en soit il n’a pas apprécié, et l’a encore fait remarquer ce jeudi matin lorsque Mandoux est arrivée sur place.

Pas de bonjour, une remarque et puis deux, à peine compréhensibles… et un

« Ah mais de toute façon nous n’avions pas prévue notre journée avec toi. Mais avant range moi ça avant, puis ça et ça…. »

 

Okay, là c’est un peu trop, alors le temps qu’il aille garer sa voiture, vite un morceau de papier pour laisser tout simplement  « Thanks but I never come Back »

Et voilà une fille liiiiiiiiiiiiibre comme l’air !   Mais sans argent.

Mais Bastidoux et là pour maintenir le cap.

Puis on se dit qu’un boulot sera vite retrouvé, il n’y a pas de raison…

Mais profitons d’abord de ce temps libre un moment, pour aller balader, s’offrir quelques loisirs (petit resto, sortie …) Merde on est vacances aussi !

Mardi on a pris le train pour rejoindre Koala Cenctuary Parc.

Vous l’aurez compris un parc dans les alentours de Sydney pour aller admirer de près les koalas, kangourous et autre animal australien…

C’était une très belle journée, un peu trop chaude ceci dit, non pas la pire, mais sans doute l’une des plus chaude, on frôlait presque les 40°C…

Autant dire qu’il n’y avait pas un pelé dans ce parc !

On aura eu de bon clichés…A vous de voir.

Le soir, après la journée de travail (pour Bastidoux) il est difficile de faire descendre la température.

L’air nous manque, et nous serait utile pour nous sentir mieux, mais au lieu de ça…

Rien, quedal, pas la moindre brise fraîche. Il est donc assez pénible de nous endormir malgré la fatigue.

Sans compter qu’il y a eu ces enfoirés de moustiques qui se sont fait une joie de nous emmerder toute la nuit…

On a repensé à ce fameux proverbe qu’avait cité le Dalai Lama !

 

« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose,

essayez donc de dormir avec un moustique.

Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir »

🙂

Ce qu’on essaye de faire pour refaire tomber la chaleur c’est de prendre une bonne douche froide, et sortir prendre l’air en fin de journée quand la nuit commence à tomber.

On s’arme d’une paire de serviette, un petit repas façon pique nique ! Et on prend le temps de prendre le temps !

Mais là hier soir, alors que nous étions à peine installer, depuis nous dirons, 5minutes, dans cet immense parc (trois fois la taille d’un stade de rugby…)

Un gentil chien vient tourner autour de nous, une fois puis deux et là tout en nous regardant il pose sa pêche liquéfiée…et s’en va !

Autant vous dire que c’était du genre dégeu, sa patronne arrive peu de temps après en s’excusant.

Se penche sur l’offrande de son toutou en lui disant « Méchant Ronny » la ramasse du bout des doigts dans son plastique et se retient de peu de vomir !!!

Enfin. Bon appétit bien sûr.

C’était la petite histoire qu’il vous fallait, on a pensé à vous.

On vous embrasse bien fort via notre chaleur australienne et comme d’hab on pense à vous…

A bientôt

Compagnons joyeux en voyage !

En cette journée de Février, l’air nous ai profitable. Il y a eu du changement, la chaleur s’est transformée en réelle fraîcheur et le soleil nous a été recouvert par nuages et pluie.

De 42° que nous avions atteins la semaine dernière, nous sommes passés à des températures proches des 15 à 20 ° …. Bouhhhh  quel froid de canard !

On aura profité de notre week end à la plage, le samedi aura été terrible, une eau délicieuse, quelques vagues, de belles couleurs sur nos visages…mais alors en ce qui concerne Dimanche, on a été un peu moins gâté.

Pas de chance en plus, on avait rendez vous avec Chloé, son mari (de jeunes français) et Linda (l’Allemande) avec qui Mandoux travaillait, à la plage, soit disant l’une des plus belle de Sydney.

Palm Beach…

Il faut compter 1H30 de bus pour y aller quand même !

Et c’est là qu’intervient le manque de chance. Il s’est tout simplement mis à pleuvoir.

Allez ! Ce n’est pas trois gouttes qui vont nous freiner, alors on y croit.

Bon on n’essayera pas de se mettre en maillot tout de suite, MAIS ON Y CROIT, puis au bout d’une heure, on s’est quand même dit, qu’il était temps de rentrer…La pluie ne voulant pas s’arrêter !

Alors, retape toi une heure et demi de bus, pour finir ta journée dans un McDo de Goerges Street. Une journée riche en kilomètres !

Mis à part ces histoires de climats, la vie continue son court.

Une Amandine qui s’est remis à la recherche d’un emploi…et qui fait son essai jeudi dans une pâtisserie française, pendant que Bastien continu de battre ses œufs !

Quand on en a fini avec le boulot et que le temps fait des siennes on se retrouve dans une salle de grimpette…à Saint Leonards. Au grand plaisir de Bastien, notre « rock climber »

Rock ?!  Comme dit Pop Roudil !

Salle bien équipée pour les débutants et pour les enfants aussi, de jolis mur d’escalades qu’on n’aura pas pu s’empêcher de tester.

Après cette après midi sport, c’est à la plage qu’on aura fini la journée une fois de plus, à Maroubra. Avec Chloé, Simon et Linda.

On s’était donné rendez vous pour se faire un peu de viande grillée…et profiter du bon temps, parce que le voyage s’est avant tout s’offrir de bons souvenirs alors en avant…

Ahhh oui on avait oublié de parler de notre rencontre avec les opossums…proche de chez nous, dans le parc de redfern, vivent quelques opossums. Ce soir là nous en avons vu 3.

On les a nourris avec des vieux bouts de pain et même touchés ! Plutôt sympa comme bestiole, ça pourrait remplacer un chat !

L’opossum est un mammifère de la famille des marsupiaux. Sa taille est donc, comme je le disais proche de celle du chat, un long nez pointu et des oreilles sans poils.

Vu que c’est un animal marsupial il a une poche ventrale qui sert, à la croissance de ses petits.

Il vit sur terre mais peut très bien grimper dans un arbre assez rapidement d’ailleurs. On dirait des écureuils…Il ne se déplace que la nuit pour chercher sa nourriture et dort tout le jour dans un terrier, sous des branches ou dans des creux d’arbres. Elle est pas belle la vie ?!

Si un prédateur l’approche, il fait le mort et dégage une odeur immonde, ce qui fait fuir l’ennemi. L’opossum se nourrit d’insectes, de fourmis, de sauterelles, de crapauds, de rongeurs et de serpents. Mais on a vu que les fruits étaient aussi leur dada !

Les bébés opossums naissent après 13 jours de gestation et finissent leur croissance dans la poche ventrale de leur mère et y resteront 10 semaines. Au chaud avant de partir définitivement loin de leur maman…parce qu’on ne fait pas des enfants pour les garder. C’est comme ça aussi chez les « Possums » (en anglais) !

 

Notre histoire semestrielle touche à sa fin. Nous espérons que la lecture fut bonne.

Nous restons à votre disposition, veuillez accepter, nos sincères salutations… Bonne fin de semaine à vous.

Bastien Et Mandoux

(4mois et 5jours après le départ…toujours fous et amoureux)

 

Un peu moins de lecture cette semaine.

Pour cause on n’aura pas fait grand-chose…entre les recherches de boulot (pour Mandoux) qui se sont avérées positives « et payantes » et le train train quotidien…

Pas d’histoires tordantes, pas de rencontres animalières donc quelques clichés pris en vrac…

La balade des amoureux, à l’Opéra de Sydney le jour de la Saint Valentin. Bastien à reçu en plus de son cadeau de jolis cœurs en choco mais à peine le temps de sortir l’appareil qu’il en manquait déjà un à l’appel !!!

Pour l’occasion nous nous sommes quand même offert des petits cadeaux.

Un bracelet chacun alors que nous nous étions pas concertés !  C’est fou non ?

C’est beau l’amOoouuur !!!!

En plus de ça le beau temps commence à partir…pour laisser doucement place à l’automne ! Mais ce n’est pas trop gênant parce qu’on va se diriger en Tasmanie.

Ca y est nous avons nos billets de réserver et nous partons le 3 Mars.

Bon, d’ici là, on aura le temps de vous en parler un peu plus !

 

Passez une bonne fin de semaine et à bientôt.

Les enfoirés de Montpellier vous embrassent. Love U

 

Keep Australia Colourfull

Aujourd’hui en ce dernier mercredi de Février…nous rédigeons notre article…

Il faut savoir quand même que nous étions sur les chapeaux de roues quand à l’écriture de ce dernier, « over » de photos et tout le tralala …

Alors cette fois ci pas besoin d’épiloguer sur la Saint Valentin v’la le temps de J.C !

Avouons qu’un peu de culture ne fait pas de mal ! Franchement ?!

Alors sur ce…

Nous nous préparons, comme on vous le racontez précédemment, à l’organisation de la fin du voyage australien…parce qu’il faut se faire une raison, nous devons partir et réendosser nos sacs à dos qui nous faisaient tant souffrir…

Mais avant tout profitons de nos derniers moments à balader et se faire des virés playa avec nos copains français « Chloé et Simon ».

D’ailleurs dimanche dernier, petit pic nique à Little Bay, reprise des couleurs pour les unes et snorkeling pour les autres.

Sinon, quand vient le soir, après le boulot, c’est badminton, près de la maison au parc de Redfern.

Enfin quand on y arrive ! Parce qu’échanger un volant lorsqu’il y a du vent c’est vraiment pas facile ! Et ces cons, ils nous ont pas fait de gymnase…alors vous comprenez l’embarra !

Mais avec quelques « pictures » on vous montre ce que donne notre sortie journalière au parc…

Les toutous, les parties de badminton où on ne sait pas vraiment qui est le vainqueur… Et les possums quand nous y allons bien plus tard !

Tout ceci, en réalité n’est rien d’autre que le petit train train que nous nous sommes donné.

Après trois mois à avoir séjourné ici, à Sydney, on a fait le point de ce que nous avions fait. De rencontres très intéressantes. Des échanges professionnels (pas toujours très simple)

Mais surtout, on a moins eu l’impression d’être en vadrouille, d’être sur les routes, dans les bus…comme auparavant.

Un « Break ».

Nous avons pris le temps de voir ce qui se passait ici. Etudier une ville qui n’est pas la notre et bien différente.

Sydney !!!

Ou nous reviendrons certainement poser nos valises…Et avoir la chance enfin de voyager d’avantage dans ce pays si vaste…

Bref, pas assez d’organiser la suite de notre périple, qui on l’espère vous tient toujours en haleine…(un peu comme en attente du prochain épisode des feux de l’amour, enfin pour ce qui connaissent, sinon choisissez en une autre !)

On prépare aussi notre départ de cette terre appelée, Australe…

L’angoisse de quitter les gens que l’on aime (on l’a connaît…et bon sang on en a sorti des mouchoirs…) ceux que l’on rencontre aussi…

Et en même temps enchantés de découvrir, encore.   Parce que depuis le temps qu’on en parlait de ce tour du monde…

Depuis le temps qu’on rêvait de s’écarter des routes trop balisées…Oui, ça y est !

Nous y sommes, on est allés voir ailleurs, voir autre chose.

Et cette envie que nous avions mise de coté, pendant cette halte, nous reprend, soudain.

Il y a surtout l’envie de prendre le temps, le temps de se rapprocher de soi, de l’autre (non nous ne ferons pas de bébé !!!) de s’écouter et de sentir son rythme.

De vivre chaque instant, de se libérer du superflu et se mettre comme on dit « à nu ».

Là il est tard, et je suis seule cette fois ci, à rédiger cet article…Je crois que mes pensées s’égarent !!!

Mais ce qui est sûre, c’est que cette histoire que l’on vous raconte, celle du petit couple français qui part faire un grand voyage…autour du monde…Elle paraît incroyable, mais pourtant elle est vrai !

Alors continuez de nous lire, on aime ça, puis la suite promet d’être terrible aussi…je ne peux vraiment rien vous dire, moi-même je ne la connais pas !!!

 

Gros bisous à vous et pour certain bientôt les vacances. Profitez en bien.

Bast et Mandoux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *